Notre histoire
À propos de nous
Le Café Théâtre 7ème Vague a été construit entre 1997 et 1999 par une bande d’artistes fondée en mouvement artistique, culturel et citoyen depuis 1986 pour convaincre les décideurs d’ouvrir un lieu de création et de programmation de spectacles dans la deuxième ville du Var : un théâtre donc.
L’expérience de 7èmeVAGUE, c’est 30 ans d’actions avec plus de 150 personnes qui ont tour à tour participé à avancer vers le but à atteindre. Ils veulent un théâtre, alors ils ont fait ce café théâtre de 50 places. En 20 ans, plus de 1 500 spectacles programmés, à raison de 65 par an, 30 000 spectateurs, un fichier de 3000 abonnés potentiels et 1 200 adhérents abonnés par an.
Prendre en compte le passé...
En septembre 2022, c'est Benjamin Lull, dit "Ben", un comédien et clown ayant l'âge du café-théâtre qui reprend la direction du lieu, succèdant au fondateur Gérard Rinaldi dit "Tonton Dgé".
Sa nomination à la direction a pour but de continuer le travail culturel du lieu, en lui apportant une nouvelle vigueur. Apporter aux artistes un lieu de regroupement et de création, un "laboratoire" pour participer à l'ouverture culturel.
le café-théâtre 7ème Vague continue d'être un lieu tenue entièrement par une équipe de bénévoles, toujours à la recherche de nouvelles recrues.
...pour créer l'avenir
Un des objectifs du café-théâtre 7ème Vague est de pouvoir créer des spectacles avec sa compagnie en résidence « Les Renards Égarés » et pouvoir, à terme, sortir des murs.
De plus, un des grands enjeux est de pouvoir fédérer avec différents lieux et acteurs culturels du Var, afin qu’à son tour, la 7ème Vague devienne un acteur majeur du territoire.